mardi 25 décembre 2007

Le crédit au quotidien

Aujourd'hui, emprunter est une opération courante et 52,9% des ménages français ont au moins un crédit. Dans plus de la moitié des cas, il s'agit d'un crédit à l'habitat ou crédit immobilier, ce qui suppose la plupart du temps un engagement à long terme. Le crédit fait désormais partie intégrante de notre vie. Qui de nos jours peut prétendre acheter comptant son appartement, voire son automobile ? Emprunter permet d'anticiper sur ses revenus pour acquérir dès maintenant des biens jugés indispensables ou pour s'offrir l'objet de ses rêves.

Pour emprunter dans de bonnes conditions, c'est-à-dire dans des conditions qui vous permettent de rembourser sans difficulté, vous devez, avant de vous lancer, vous assurer que votre endettement ne sera pas excessif. Et pour faire ce calcul, vous prendrez en compte le montant des remboursements et la durée de votre engagement. Il est difficile de tomber du premier coup sur le bon équilibre et vous serez généralement amené à effectuer avec votre conseiller bancaire, plusieurs simulations avant de trouver la bonne formule, ou parfois les bonnes formules car il n'est pas rare, en particulier en matière de crédits immobiliers, que la solution passe par une combinaison de prêts.

Que vous empruntiez pour une dépense courante ou pour un investissement immobilier, les conseils de votre banquier vous seront précieux.

Aucun commentaire: